La Tunisie au « Fitur » pour rassurer les Espagnols

Plusieurs professionnels tunisiens prendront part à la 33ème édition du salon international du tourisme FITUR (Feria Internacional de Turismo), qui se tient du 30 janvier au 3 février 2013 à Madrid, en vue de promouvoir les différents produits et destinations répondant aux attentes des voyageurs espagnols.
Ce salon, qui accueille plus de 10 000 exposants issus de plus de 150 pays, constitue une opportunité pour les agences de voyage, les opérateurs, les hôteliers et les experts en gestion internationaux de se rencontrer et d'échanger des informations et des stratégies permettant d'élaborer les offres les plus attractives pour des clients de plus en plus exigeants par rapport à leurs voyages.
Le FITUR est considéré comme le coup d'envoi de la saison touristique mondiale, puisqu'il s'agit de la première date au calendrier des professionnels. Cette année, 8 979 entreprises représenteront 167 pays : c'est environ 500 de moins qu'en 2012. Ce salon est l’occasion pour booster un marché en baisse depuis la Révolution, mais aussi à cause de la crise économique qui secoue l’Espagne depuis deux ans, et qui a grandement rogné sur le pouvoir d’achat des classes moyennes, clientèles habituelles du tourisme tunisien. Avec une baisse de plus de 63% ces dernières années, le marché touristique espagnol sur la Tunisie est au plus mal. Au cours de l’année 2012, à peine 30.000 Espagnols sont venus passer leurs vacances sous le soleil tunisien.

source:  investir-en-tunisie.net