La Tunisie table sur 75.000 touristes hollandais en 2013

La Tunisie participe en tant qu'invitée d'honneur du Vakantiebeurs, le salon du tourisme et des voyages des Pays-Bas, qui se tient du 9 au 14 janvier à Utrecht.
Cette distinction vient à point nommé pour redorer la destination Tunisie auprès du marché hollandais, l'un des plus touchés en Europe par la crise que vit le tourisme tunisien depuis 2011, avec une baisse des flux de 19% en 2012 par rapport à 2010.
L'objectif pour 2013 (75.000 entrées en provenance des Pays-Bas) est réalisable au regard de la programmation aérienne actuelle et des contacts professionnels avec les premiers responsables tour-opérateurs hollandais, effectués notamment par Habib Ammar, directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (Ontt), qui a représenté, jeudi, la Tunisie à Vakantiebeurs, manifestation ayant réuni plus de 500.000 visiteurs aussi bien des professionnels que le grand public.
Le directeur général de l'Ontt s'est, ainsi, entretenu avec Frank Oostdam, président d'ANVR, la confédération hollandaise du tourisme, qui réunit plus de 8.500 adhérents représentant les agences de voyages, hôteliers et tour-opérateurs de ce pays. L'ANVR a, d'ailleurs, été invitée à tenir son congrès annuel de 2014 en Tunisie.
L'entretien a été également une occasion de donner un éclairage sur la nouvelle stratégie du tourisme tunisien et les disponibilités de la Tunisie à soutenir les programmes de développement des voyagistes hollandais sur la Tunisie.
Le stand tunisien, animé par des troupes de musique traditionnelle et plusieurs artisans a abrité, en marge du salon, une rencontre avec les représentants de la presse néerlandaise. Au cours de cette rencontre, M. Ammar a fait un exposé sur la conjoncture qui prévaut sur le marché hollandais et sur le programme promotionnel du tourisme tunisien retenu pour 2013.

 source:w ww.kapitalis.com