Tourisme : la Tunisie déroule le tapis rouge

L’agence Publicis, nouveau partenaire du ministère du Tourisme tunisien a décidé de prendre le taureau par les cornes en envoyant un message fort aux touristes français, dans un premier temps…
"Libre de tout vivre" ! C’est sur cette formule que reposera la prochaine campagne du tourisme tunisien qui débutera courant mars et qui sera destinée au marché français. Une campagne coup de poing qui veut montrer que la Tunisie reste ce pays tolérant et accueillant malgré l’arrivée d’un parti islamiste au pouvoir et malgré le contexte fragile qui prévaut.
"Libre de tout vivre". C’est la phrase «magique» qui devrait définitivement convaincre les plus sceptiques et les plus méfiants à l’égard de la destination Tunisie. Une manière de vouloir adresser un message direct : "Venez et vivez comme bon vous semble" !
Une phrase qui sera accompagnée d’innombrables affiches, bannières numériques et autres clips, le tout vantant les charmes des plages de Djerba et Hammamet mais aussi la richesse du patrimoine culturel tunisien, ce qui reste une première.
Cette année, le budget sera beaucoup plus important qu’en 2012 afin de retrouver les chiffres d’avant la Révolution, soit 1,4 million de touristes français par an en moyenne. Car la clientèle française reste largement en deçà de son niveau. Le nombre de touristes français ayant visité la Tunisie s’est élevé à 960.000 visiteurs en 2012 soit -28,9% par rapport à son niveau de 2010 malgré une reprise de +22% par rapport à 2011 sachant que le nombre total de touristes s’est établit à près de 6 millions de visiteurs étrangers en 2012.
Rappelons que le secteur touristique, en Tunisie, représente 12% du PIB et 400.000 emplois directs et indirects.
 source: webdo.tn