Tunisie : confiance rétablie avec les croisiéristes américains

En septembre 2012, des tour-opérateurs américains ont annulé les escales, en Tunisie, de quatorze croisières maritimes à la suite de l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis. Cette annonce a alourdi la facture du secteur touristique, fortement touché par la crise, notamment après la Révolution.
Après quelques mois de négociations entre les opérateurs tunisiens et les armateurs américains, notre pays a réussi à rétablir la confiance des croisiéristes américains. Le ministère du Tourisme a annoncé jeudi 24 janvier 2013 que l’armateur américain du tourisme de croisières « Holland Américain Line », vient de réintégrer la Tunisie dans ses escales en Méditerranée.
Le bateau de croisières « Rotterdam » est arrivé, samedi 19 janvier, à la Goulette avec à bord plus de 1 350 croisiéristes américains dont 650 ont effectué des visites à Carthage, Sidi Bou Saïd, la Medina de Tunis et le musée du Bardo.
Le ministère du Tourisme a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’après une longue absence, la compagnie américaine a programmé quinze escales en Tunisie pour 2013.
Le retour des croisiéristes américains a été bien accueilli par les professionnels tunisiens de ce secteur qui a connu une forte baisse au cours des deux dernières années.

source:  www.investir-en-tunisie.net