Tunisie: redynamiser le transport aérien à Tozeur pour aider le tourisme saharien

Le secteur touristique à Tozeur traverse, depuis 2011, une crise remarquable qui se traduit notamment par une régression, de 9,2 pc du nombre des touristes, durant les 4 premiers mois de l'année courante et un recul du nombre des nuitées à 11,8 pc durant la même période, selon les dernières statistiques du commissariat régional au tourisme.  

Selon la même source, 19 hôtels, d'une capacité d'accueil estimée à 2637 lits, ont fermé leur porte ces deux dernières années, soit l'équivalent de 35 pc de la totalité de la capacité d'accueil. Les professionnels du secteur touristique estiment que la régression du secteur est due essentiellement à l'inefficacité du rôle du transport régional qui a isolé la région et l'a privée d'être une destination touristique préférée auprès des marchés traditionnels notamment après l'abandon des vols la reliant à des villes Européennes à savoir Marseille, Madrid, Frankfort, Bruxelles, Milano et Genève.  

Face à cette situation, les professionnels du secteur souhaitent redynamiser le tourisme saharien en valorisant le rôle de l'aéroport international Tozeur-Nefta qui, selon eux, permettra d'entretenir le contact "entre le sud tunisien et les marchés internationaux". pour surmonter la crise du tourisme saharien
source: www.tunisiait.com