Tunisie: Tourisme Écologique


Au beau milieu des somptueux rivages de l'Afrique, la Tunisie offre d'excellentes surprises aux naturalistes curieux.
Il suffirait d'accompagner les oiseaux migrateurs (plus de 180 espèces et un nombre moyen de 250 000 par an) pour voir se dessiner les contours d'une Tunisie secrète, sauvage et verdoyante.

Du Nord au Sud du pays, des parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles sont devenus des lieux de pèlerinage pour les touristes amoureux de la nature et des adeptes du Tourisme écologique.

A cet effet, des écomusées ont été aménagé au profit des visiteurs faisant fonction des centres d'accueils et d'informations.

De ce fait, l'écotourisme est devenu un tourisme dont la motivation principale est l'observation dans leur milieu naturel de la faune et de la flore. Un tourisme qui accapare l'intérêt d'une nouvelle clientèle avide du tourisme écologique, un tourisme qui devient un créneau prometteur pour les prochaines générations.

Ce tourisme, d'ailleurs a suscité l'intérêt des ministres du tourisme du dialogue des pays ‘'5+5'' lors de leurs récentes réunion en Tunisie qui ont insisté de développer ce tourisme environnemental.

La Tunisie consciente de l'importance de la diversification de ses produits touristiques, élaborera très prochainement une étude relative à la création de nouveaux circuits touristiques