Séjour linguistique anglais: bien choisir sa destination


Grande Bretagne et Irlande
De nos jours, la majorité des apprenants français choisissent la Grande Bretagne et l'Irlande comme destinations principales. L'avantage de ces deux destinations est que les vols sont bons marchés, et que vous n'êtes pas à plus d'une heure de vol de la France. La Grande Bretagne et l'Irlande sont des destinations voisines pour les européens du continent.

Londres est bien sûr une destination phare, mais rien ne vous oblige à opter vous aussi pour cette ville. Si vous partez l'été, vous apprécierez sûrement l'ambiance des stations balnéaires telles que Brighton en Angleterre ou la région du Kerry en Irlande.

Bien que voisines, ces destinations vous amèneront cependant un dépaysement certain. Ambiance pub anglais ou irlandais, petit déjeuner copieux et surtout la langue : l'anglais, pour lequel vous ferez des progrès certains.

Les destinations plus lointaines

Si vous préférez un dépaysement tout autre, vous pouvez opter pour des destinations lointaines telles que le Canada, les Etats-Unis, l'Australie ou encore la Nouvelle Zélande, voire même l'Inde, où l'anglais est largement parlé.

Le mieux est bien sûr de faire vos propres recherches parmi les villes proposées par votre organisme de séjour linguistique. Allez les voir sur Google Maps, regardez les sites web des villes en questions, parlez à ceux de votre entourage ou sur des forums Internet à ceux qui y sont partis.

Vous pourrez ensuite faire votre choix, en sachant que de toutes façons, chaque expérience de voyage est unique et vous apportera une expérience inoubliable.

Alban Dall - L'auteur est un passionné de voyages et de langues étrangères. Suivez sa recommandation en matière d'organisme de séjour linguistique anglais.