Tunisie: Une nouvelle campagne pour faire revenir les touristes

"Libre de tout vivre" ! Voilà la formule qu’ont mis au point les créatifs de l’agence Publicis pour la prochaine campagne institutionnelle du tourisme tunisien qui débutera courant mars,

Objectif : démontrer par les mots que la Tunisie reste un pays tolérant et accueillant malgré l’arrivée d’un parti islamiste au pouvoir et donc, de fait, atténuer la méfiance de la clientèle française à l’égard de la destination. Visuellement, les affiches, bannières numériques et autres clips ne montreront pas que le charme des plages de Djerba et Hamamet mais aussi la richesse du patrimoine culturel tunisien, ce qui est une première.

Tunis consacrera cette année un budget beaucoup plus important qu’en 2012 afin de retrouver les chiffres d’avant la Révolution de Jasmin, soit 1,4 million de touristes français par an en moyenne. Rappelons que le secteur touristique, en Tunisie, représente 12% du PIB et 400 000 emplois directs et indirects.

Une délégation tunisienne composée des représentants du secteur du tourisme, s’est rendue à Paris du 22 au 24 janvier, en riposte à l’émission de France 2, Envoyé Spécial, qui a amplifié la menace extrémiste en Tunisie. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 24 janvier dans un grand hôtel parisien, les responsables du tourisme tunisien ont martelé que les touristes n’avaient strictement rien à craindre en Tunisie.
source: gnet.tn