Tunisie : Le nouveau ministre du Tourisme veut attirer 7 millions de visiteurs cette année

Le nouveau ministre du Tourisme, Jamel Gamra a déclaré, lundi, sur Express fm, qu’il est investi d'une « mission éclair » dans un secteur qui a besoin d'une action rapide de redressement.
Il a ajouté que sa première priorité consistera à réunir les conditions de succès de la prochaine saison touristique et à se concentrer sur les marchés émetteurs à rendement immédiat.
Parmi ceux-ci, il a cité la colonie tunisienne à l’étranger invitée à rentrer massivement au pays et à y dépenser en devises, les marchés de proximité (Algérie, Libye..) et le marché russe pour la promotion duquel une enveloppe budgétaire de 2 millions d’euros sera allouée.
«L’objectif est d’accueillir, en 2013, 7 millions de touristes », a-t-il dit avant d’ajouter : «un intérêt sera porté aux marchés traditionnels et une action de porte à porte sera entreprise, à cette fin ».
Le ministre a relevé que le succès de cette stratégie est tributaire de quatre facteurs : l’instauration de la sécurité, l’effort à déployer par les municipalités et collectivités locales en général pour assurer la propreté des plages et des sites, le degré de détermination des professionnels à améliorer la qualité des services touristiques et enfin, la promotion de la Tunisie en tant que destination touristique confirmée.