Tunisie: Tourisme légère régression

Les chiffres publiés par le ministère du Tourisme, couvrant les deux premiers mois de l’année en cours affichent une légère régression du tourisme tunisien. La destination Tunisie a enregistré l’entrée d’un million 527 mille touristes, soit une régression de 6,8%, par rapport à la même période de l’année 2012, située autour de 566 mille. Néanmoins, par rapport à l’année référence, celle de 2010, la destination a accusé une baisse de 19,8%. Les touristes ont passé 1.893.960 nuitées, soit une régression de 2, 9% en comparaison avec la même période de l’année 2012, et une réduction de 20% par rapport aux deux premiers mois de l’année 2010.
S’agissant des recettes, les touristes ayant visité la destination Tunisie, pendant les deux premiers mois de l’année en cours auraient drainé 300.8 MD, contre 314 MD, en 2012, soit une chute de 4,3% par rapport à la même période de l’année écoulée. 
Cette baisse est justifiée par les répercussions de la crise économique sur la sphère réelle de l'économie européenne, l'augmentation du taux de chômage et la baisse du pouvoir d'achat et la situation politique dans le pays. Pour ce qui est des vacances de Pâques, rien n'est encore prévu et le manque de visibilité règne toujours. Mais les efforts promotionnels ne s'arrêtent pas. Alors, gardons notre optimisme et espérons que l'arrière saison se déroulera bien.
source:  www.investir-en-tunisie.net