Les plus beau endroit a visiter en Tunisie

Visiter la Tunisie
Situé au nord du continent africain, la Tunisie est bordée au Nord et à l’Est par la Méditerranée et bénéficie donc d’un climat doux en hiver mais très chaud en été.
Ce petit pays (le plus petit état du Maghreb) est prisé par les touristes en recherche de vacances bon marché, un patrimoine historique et des plages au sable fin.

Ce guide sur la Tunisie vous permettra d’avoir un avant-goût de ce qu’il ne faut absolument pas rater lors de votre séjour

La beauté sauvage des iles Kerkennah

iles Kerkennah
iles Kerkennah
Situé tout proche de Sfax, l’archipel de Kerkennah est composé de six iles, dont quatre petites iles inoccupées, mais semble comme figé loin de la réalité du reste de la Tunisie.

Les iles Kerkennah ont peu de plages, ce qui a limité le développement du tourisme sur l’ile. En conséquence les iles Gharbi et Chergui sont l’un des seuls endroits du littoral tunisien où l’on peut trouver des paysages encore sauvages à couper le souffle.

Les paysages sont semi-désertiques, avec des villages traditionnels dotés sur l’archipel. Les dromadaires se promenant au bord de l’eau ne sont pas là pour promener les touristes, mais bien comme bêtes de travail.

Si vous recherchez à vous relaxer et oublier pendant un instant tout ce qu’il y a autour de vous, vous ne serez pas certainement pas déçu !

Djerba et Zarzis

La ferme aux crocodiles

Situé sur le littoral sud-est de la Tunisie, Djerba reste l'une des destinations les plus visitées du pays. Eau transparente, climat méditerranéen et plages aux petits grains de sables sur plusieurs kilomètres constituent les raisons pour lesquelles les touristes sont fascinés par cet endroit.
Djerba vous propose quelques excursions qui satisfairont les grands commes les petits.
En effet, la plus grande ferme de crocodiles se trouve à Djerba. Cette ferme accueille plus de 300 crocodiles du Nil venant de Madagascar. Il faut noter que le crocodile du Nil fait partie d’une des plus grandes espèces en crocodiles.
Il est aussi recommandé de visiter l’ancien fort Borj El Kebir, aussi connu du nom de Borj Ghazi Mustapha. Vous y trouverez des restes de boulets de canons, des vestiges romains…etc. Ce monument s’est forgé un riche patrimoine du fait de ses 3000 ans d’histoire et est un site historique à voir absolument !
Il est aussi recommandé de visiter la synagogue de Ghriba, la plus ancienne d’Afrique.
Djerba, étant extrèmement touristique, peut être un peu étouffante. On vous recommande donc de trouver plutôt un logement à proximité de Zarzis, qui offre des hôtels un peu plus abordables que ceux de Djerba à quelques minutes en taxi seulement. L´hébergement à Zarzis va de la résidence hôtelière au luxueux établissement quatre étoiles, en passant par les petits hôtels familiaux. Tout le monde devrait trouver un séjour qui lui correspond.

Le Golfe d’Hammamet


Le Golfe d’Hammamet est l’une des régions les plus touristiques du Maghreb pour ceux qui souhaitent des vacances apaisantes.
Port El-Kantaoui est une ville assez récente avec des plages, un parcours de golf, des yachts et des restaurants. A noter que pour ceux qui chercheraient un séjour plus traditionnel au sein de la Tunisie, le Port El-Kantaoui vise clairement la clientèle européenne.
Il est aussi recommandé de visiter Monastir. En effet, c’est là que se trouve l’amphithéâtre romain El Jem, qui a été construit sur trois étages et est l’un des vestiges romains les plus impressionnant au monde. Plus de 15 000 spectateurs pouvaient être rassemblés dans cet amphithéâtre. Le tourisme étant une des activités principales en Tunisie, vous trouverez un grand choix d’hôtels sur l’ensemble de Monastir.

Informations pratiques
Veuillez consulter l’office du tourisme de Tunisie avant votre départ.
Le littoral méditerranéen est une destination sûre, mais il est recommandé de ne pas s’aventurer au sud de Zarzis (vers la frontière libyenne), ou dans l’arrière-pays proche de l’Algérie. En cas de problèmes sur place, l’ambassade de France est à Tunis.

Marine Gautier